website builder

Stress, toxines, désordres hormonaux… la peau, ce magnifique organe de 2m2, est le reflet de nos émotions et de nos désordres intérieurs.

Nous sommes des âmes incarnées sur terre et je trouve qu'il n'y a rien de plus merveilleux que la peau et le toucher. De tous les sens, c'est celui qui m'émeut le plus. C'est le premier sens que le foetus développe et, s'il n'est pas touché, un bébé meurt. 
J’aime entretenir une relation sensuelle avec le monde, la nature (toucher, goûter, sentir une rose, caresser une feuille de menthe aquatique, la mousse des bois…). Je pense, à la manière de Viktor Frankl, que chacun doit trouver un sens à sa vie pour avancer. Masser, toucher, sentir la peau, cette matière chaude et vivante, ce tissu intelligent, ce gigantesque organe de 2m2 aux multiples récepteurs sensoriels, à la fois superficiel et profond, qui imprime toutes nos mémoires, bonnes ou mauvaises, c'est ce qui donne sens à ma vie. Je me suis rappelée le plaisir que me procurait le massage enfant lorsque je massais me parents ou me faisais masser les trapèzes par ma mère ou ma sœur.

Dans le tumulte de la vie qui nous happe en permanence vers l’extérieur, qui sollicite constamment notre mental plutôt que nos sens, l’être humain doit pouvoir refaire l’expérience du goût, de la vue, de l’ouïe, de l’odorat, du toucher, doit pouvoir expérimenter à nouveau l’intériorité de son cœur, de son âme, arrêter le temps et plonger en lui-même, dans son ressenti intérieur.

“je ressens donc je suis…Comme si un corps plus présent était un réceptacle plus grand pour l’âme”.
Bertrand Piccard (psychiatre et aventurier)

J’ai commencé à m’intéresser à la peau et comment en prendre soin au naturel il y a déjà de nombreuses années notamment à travers le massage à partir de 2005 grâce à une certification en relance lymphatique associée à l'énergétique chinoise de Dominique Jacquemay.
Puis en 2009 j'ai suivi un stage de cosmétiques naturels en 2009 avec le pharmacien-conseil Franck Dubus et l’école lyonnaise des plantes médicinales qui a été une véritable révélation sur l'univers cosmétique actuel.
Je me suis formée au massage lomi-lomi, stretching manuel suédois, amma assis (avec Tony Neuman), chi nei tsang, réflexologie plantaire, massage au bol chantant et au Reiki.
J’ai également obtenu un CAP d’esthétique en 2010 avec option spa-thalasso.

"O homme, tu as en toi le ciel et la terre
Fais de ce monde un ciel sur la terre"

Hildegarde de Bingen

Et dans ma continuelle recherche de lien avec le monde végétal, j'ai étudié la médecine selon Hildegarde de Bingen, les fleurs de Bach, l'aromathérapie sensible et énergétique, la cuisine vivante et aujourd'hui la musique des plantes. J'ai aussi entrepris une formation d’animatrice en cosmétique naturelle ainsi que des stages d’herboristerie pratique et de culture de plantes aromatiques et médicinales avec Jean-Pierre Scherer, Thierry Thevenin, François Tessari et d'autres professionels passionnants ainsi qu'une certification en permaculture afin de pouvoir cultiver des plantes aromatiques et médicinales, les transformer et vous proposer des ateliers de cosmétiques structurés émaillés de mon goût pour la simplicité et pour les plantes aromatiques et médicinales dans le but de vous faire découvrir un peu de la richesse du monde végétal et de ses bienfaits.

Je continue de me former en énergétique, en sonothérapie. L'univers est vibration et nous n'avons pas fini de découvrir le lien entre maladies et dysfonctionnement de l'énergie (stagnations et autres) et la relation qui lie les humains au cosmos et aux autres règnes vivants et notamment au monde végétal.

Et pour citer encore Hildegarde de Bingen, cette guérisseuse visionnaire du Moyen-âge qui m'accompagne et m'inspire tellement:
 "Le corps est l'atelier de l'âme où l'esprit vient faire ses gammes"

Mon envie: mettre tous mes outils à votre disposition pour être une passeuse de joie et de légèreté sur votre chemin à travers un rééquilibrage de votre harmonie intérieure.

Sandrine