LE MASSAGE ASSIS OU AMMA
La séance de cette pratique est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps (tête, nuque, dos, bras, mains), cette dernière est travaillée entre 15 et 30 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.
Les bienfaits du massage assis
- Apporter une sensation de bien-être physique et mental
- Réduire les effets du stress
- Évacuer les tensions
- Rééquilibrer les énergies
- Ressourcer le massé
Ce type de massage sur une chaise ergonomique est particulièrement adapté aux prestations en entreprise, ou dans le cadre événementiel (foires et salons, zones touristiques…) et s’adresse à un public très large.
GESTION DU STRESS PAR LA RESPIRATION ET LE SON
Le corps est comme un sablier. Lorsque les émotions sont refoulées, mal maîtrisées, un bouchon se crée. Noeud à l'estomac, épaules crispées, nuque tendue, respiration superficielle, surcharge mentale, autant de signes à ne pas négliger .
Je propose vous initier à la relaxation à travers le son et la respiration.
Le travail sur la respiration est essentiel notamment pour débloquer nos noeuds émotionnels, harmoniser le rythme cardiaque, apaiser le système nerveux, améliorer la qualité du sommeil, apporter de la clarté mentale, plus de confiance en soi et développer nos performances intellectuelles et physiques et...finalement être plus heureux! Il existe différents types de respiration. Ce sont des outils qui pourront vous servir au quotidien.
La musicothérapie est un ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les vibrations sonores pour agir autant sur les cellules que sur les émotions et les pensées. Alliées à des exercices de respiration et de méditation, les soins de musicothérapie sont particulièrement bénéfiques pour pallier stress, anxiété, détresse émotionnelle, insomnies, fatigue chronique et blocages énergétiques. Au fil des séances, vous êtes amenés à lâcher-prise, à vous relaxer, à réveiller des ressources internes.
Le bain sonore avec différents instruments comme les bols chantants et le tambour chamanique produit un effet de détente profonde. La résonance du son agit sur les ondes cérébrales. La personne est plongée dans un tel état de détente que son corps se libère des tensions qui s'y sont accumulées pour laisser librement circuler l'énergie restée bloquée.
Nous sommes des êtres sonores et nous pouvons être notre propre instrument de musique. Nous produisons des sons constamment, à chaque émotion, chaque pensée, chaque mouvement, parfois de manière insconsciente, sans compter les sons pysiologiques (battements du coeur, respiration etc.). Le travail de relaxation par la voix et le souffle de la même manière va venir amplifier la caisse de résonance qu'est notre corps et décristalliser les émotions enfouies. Il remet nos cellules en mouvement. Or l'harmonie cellulaire est à la base de toutes nos fonctions vitales. Chanter, c'est rendre audible l'énergie vitale, c'est mettre en avant nos forces d'auto-guérison. S'en suit une sensation de paix, de joie, d'harmonie.
Le bain sonore tout comme la méditation sonore se prêtent bien à la pratique collective.
Devis sur demande